Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la boutique
Newsletter
721 abonnés
Archives
22 septembre 2011

Un pas à pas par Icénalys

Bonjour à vous toutes et tous

Aujourd'hui vous allez pouvoir suivre un pas à pas créé spécialement par Nath (Icénalys sur la toile) scrappeuse mais aussi créatrice de tampons pour Infinimentscrap. Nath a eu la gentillesse de vous concocter un tuto "spécial technique" pour vous montrer l'utilisation de sa toute nouvelle planche qui sortira le 3 octobre. Elle va vous donner plusieurs possibillités d'utilisations, vous donner des idées pour que, peut être, cette future planche soit au mieux et au maximum exploitée !!!!

 

Voici donc cette nouveauté la planche "saison" (sortie le 3 octobre 2011)

11185

et maintenant place au pas à pas......par Nath....

 

Cette planche offre de nombreuses possibilités, les dessins se combinent entre eux et peuvent également être utilisés séparément. Je vais vous donner quelques pistes pour l’utiliser.

 

  1. Utilisation des cercles seuls

 

Moi, j’aime utiliser ces cercles dans le coin d’une photo ou bien sur le bord d’une page.

Le cercle “date” contient plusieurs dates de 2009 à 2014 ce qui permet de pouvoir  l’utiliser très longtemps.

On peut mettre en relief une date en l’encrant d’une autre couleur par exemple, en plaçant un petit brad ou encore en le surlignant.

 

Photos

 

Pour ma part, j’ utilise des crayons pour tampons.

 

DSC_0965

 

DSC_0966  

 

DSC_0967

 

 

  1. Utilisation des ronds saisons seuls

 

On peut utiliser les ronds en les encrant totalement ou partiellement.

Il y a plusieurs techniques pour encrer en partie un tampon.

On peut utiliser du scotch de masquage ou des crayons pour tampon par exemple

 

DSC_015

 

DSC_0011

 

DSC_0020

 

  1. Combinaison des deux

 

  1. Tamponnage sur la même feuille

 

J’ai tamponné mon cercle sur un cardstock puis j’ai tamponné un rond saison au centre de mon cercle.

Si le tampon saison est bien découpé, c’est assez simple de le positionner au milieu du cercle.

 

DSC_0003

 

DSC_0004

 

DSC_0006

 

DSC_0009

 

carte22

 

Tamponnage sur deux feuilles différentes

 

sneakaufilpage

 

J’ai tamponné les cercles sur un papier kraft avec de l’encre noire.

Ensuite, j’ai découpé ces cercles avec une perforatrice ronde festonnée.

 

DSC_0024

 

DSC_006

 

DSC_0019

 

DSC_0021

DSC_0022

 

Les ronds sont découpés aux ciseaux (mais vous pouvez aussi utiliser une perforatrice) puis collés au centre des ronds festonnés avec du scotch 3D pour les faire ressortir

 

DSC_002

 

et le résultat...

aufilpage

 

Un grand merci Nath pour ce tuto technique qui va, j'en suis certaine, intéresser et donner pleins d'idées d'utilisations de ta super planche "Saison".

Je me réjouis de la voir utilisée sur des réalisations et de pouvoir peut être les mettre à l'honneur le 21 octobre dans le post  Réalisations "spécial clientes"

Je vous conseille d'aller découvrir le scrap de Nath c'est par ICI

Comme vous avez pu peut être le voir sur la boutique après plusieurs mois de préparations pour vous offrir une super chouette boutique plus sympa et pratique qu'avant et  4 jours de folies promos pour vous mais 10 jours pour nous, nous prenons quelques jours de repos pour revenir en force dès le 3 octobre avec les nouveautés.

Mais d'ici là, le nouveau challenge carteries & pages sera en ligne comme d'habitude pour vous le 1er octobre !!!

Bisous et très douce semaine à vous toutes et tous !!!!

Isa

Publicité
Commentaires
J
magnifique planche et de très beaux tuto,merci beaucoup
I
merci pour ces idées d'utilisation !!!!
I
merci pour tous vos messages......ça fait super plaisir...
F
De très bonnes idées auxquelles je n'avais pas pensé!! Merci pour ces astuces, il me tarde de tester et donc optimiser l'utilisation de mes tampons!
L
Très bien expliqué, très clair ! Bravo !!
Publicité
Le blog de la boutique
Publicité