Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la boutique
Newsletter
721 abonnés
Archives
6 avril 2012

Astuces et infos

 

Bonjour à toutes et à tous

 Je viens aujourd'hui vous présenter quelques astuces concernant les pochettes de rangement tampons en vente  ICI Une cliente m'a demandé un peu plus d'explications, donc les voici !!!!

En ce qui me concerne je trouve que c'est le moyen le plus pratique et celui qui prend le moins de place, Il vous faut des classeurs A4 (si possible les larges), des intercalaires tout simple en carton (pour séparer les différents thèmes dans le classeur) et bien sûr vos pochettes et tampons.

classeur_rangement_tampons_1

 

J'ai trié mes tampons par thème par exemple :

Fêtes divers / Anniversaires / Noël & nouvel an / Halloween pour un premier classeur

Fonds & Cadres / Bordures & Etiquettes pour un deuxième etc....

J'ai encore d'autres thèmes dans d'autres classeurs comme : 4 saisons / Natures / fleurs / Animaux / Photos & Cinéma / Amour & Amitié / Doodling / Voyages & Vacances / Mix média / Steampunk / Vintages / Personnages / Gourmandises /  Gothique et un classeur presque obligatoire les divers & Inclassables

Pour ma part je profite au maximum des pochettes et comme elles sont recto verso je mets des tampons des deux côtés donc pour une pochette 4 tampons je mets minimum 8 tampons Comme vous pouvez le voir sur la photo je mets même bien plus que 8 tampons car pour une pochette je peux mettre plusieurs tampons de tailles moyennes (ceux par exemple qui sont un peu limite pour être rangé dans une pochette de 20 tampons) Voici en photo

 

Sur cette photo il y a rien que 13 tampons

 

classeur_rangement_tampons_3

 

et comme sur chaque pochette il y a un deuxième côté, j'ai encore pu mettre 19 tampons

DSC03027_iiii

 

Vous pouvez bien sûr faire comme présenté sur l'image de la boutique c'est à dire d'un côté mettre l'image tamponnée et de l'autre côté le tampon correspondant

17_74_large

Il y a aussi une solution que je trouve super pour celles qui montent leurs tampons sur mousse. Lors du montage, vous tamponnez votre tampon sur la partie statique de la mousse. Vous pourrez ainsi voir d'un petit coup d'oeil quel tampon vous avez mais également le sens pour le tamponnage.  Je vous laisse voir en téléchargeant le tuto très bien expliqué et offert gentiment  par Lourdes une cliente Infinimentscrap  qui l'a créé et mis sur son blog Il était en espagnol elle l'a alors fait traduire  par son amie  Sandrine  pour que je puisse l'utiliser et vous en faire profiter. Le lien du tuto est ICI

Je vous invite à visiter les blogs de Lourdes ICI et ICI et celui de Sandrine ICI Je vous remercie infiniment toutes les deux pour votre travail Merci !!!!!

En utilisant cette méthode vous pourrez ainsi gagner de la place dans vos pochettes et utiliser les deux côtés.

Je vous montre encore une petite image des pochettes 20 tampons, certains dépassent quelques peu mais cela ne dérange en rien 

 

classeur_rangement_tampons_4

 

Voici maintenant une petite nouveauté qui vient de rentrer en boutique. Surtout destinées à celles qui utilisent des planches A5. Vous pourrez avec ces nouvelles pochettes à 2 compartiments (x 2 recto et verso) découper tous les tampons de votre planche et les glisser tous dans la même pochette ca restera ainsi  ensemble. Vous pourrez aussi grouper des thèmes de tampons.

Voici donc la pochette, quelques petites astuces de fermetures et le lien pour vous les procurez, c'est ICI

d'un côté

Pochettes_2_tampons_bis

 

de l'autre côté

Pochettes_2_tampons

 

Petite astuces pour la fermeture des pochettes (car étant plus grande c'est mieux de les fermer)

Pochette du haut avec un scotch fin double face

Pochette du bas avec pastilles en velcro ou aussi bandes de velcro

les trois sont très bien c'est selon vos envies et habitudes

photos_scotch_et_velcros

 

Ces pochettes sont vraiment multi usage, pour ma part j'y range également mes dies, je coupe la pochette deux tampons en deux et voici ce que cela donne

collages__dies_02

Bien sûr vous pouvez y scrapper une jolie couverture....pas comme moi lolll !!!

 

avec les pochettes 20 tampons voici une idée....

Classeur___dies__couverture_

 

collages__dies_1

 

Et puis ce n'est pas tout, je vous donne une petite idée en plus, vous avez entendu parler des project life (Projet de vie) ?

Ils sont très en vogue sur les blogs de scrap en ce moment et bien avec nos deux sortes de pochettes, les 4 tampons ainsi que la petite dernière à 2 tampons vous pourrez également les utiliser pour constituer votre projet de vie !!!!

Puisque nous parlons Project life, je vous montre les deux premiers tampons sorti le 1er avril sur ce thème.

 

 

3010_3498_large

2956_3444_large

Un bien joli projet pourra se mettre en place avec les pochettes et les premiers tampons !!!

D'autres tampons sont à venir dans les prochaines nouveautés de juin !!!!!

 

J'espère que ces petites astuces vous auront séduites.

Je vous souhaite de très belles fêtes de Pâques et vous retrouve très vite !!!!

Bizz

Isa

Publicité
Commentaires
V
j'ai ses pochettes pour les tampons et j'adore!!!<br /> <br /> c'est vraiment super pratique ça fait maintenant 2 ans je crois que je les utilise et je confirme c'est vraiment le top<br /> <br /> à bientôt
M
C'est sympa toutes ces idées de rangement<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
M
merci pour toutes ces idées, j'ai moi même des pochettes et classées dans un gros classeur...<br /> <br /> bisous
N
je fais comme ça aussi depuis plusieurs années et avec vos pages à compartiments, c'est encore plus facile.<br /> <br /> Bonne journée, Nicole
M
Merci pour ces petites astuces....
Publicité
Le blog de la boutique
Publicité