Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la boutique
Newsletter
721 abonnés
Archives
26 avril 2014

Nouveau tuto... nouvelles astuces !!!

Bonjour à toutes et tous

 

Aujourd'hui c'est 

Isa 85

qui vous a concocté un tuto sur l'utilisation du plastic fou avec du tamponnage. Je vous laisse donc avec ses explications.

 

Le plastique fou est un matériau qui a la particularité de prendre en épaisseur ce qu’il perd en taille. En effet, celui-ci rétrécit jusqu’à 7 fois sa taille ! Fou, non ?

Il existe plusieurs variétés de plastique fou : du transparent, du givré, des colorés (blanc, noir, rose, vert) et enfin, des imprimés.

 

b

 

 

Pour ma part,  j’ai choisi le plastique fou givré. Vous avez  la possibilité de dessiner vos propres motifs, écrire vos textes, ou encore utiliser vos  tampons. La seule chose à savoir est quels feutres ou encres utiliser ?

En effet, selon si vous utilisez le côté lisse ou poncé, vous aurez à choisir une encre différente.

Pour le côté lisse, la Stazon sera le choix à adopter ou bien les feutres permanent type Posca ou  encore le Peel Offs.
Pour le côté poncé, vous utiliserez n’importe quels feutres ou encres.

Voilà ce que je peux dire sur le plastique fou,  passons maintenant à la pratique !

Matériel que j’ai utilisé pour  mon premier essai :

 

ygkuvx5mp8edtx0a

 

 

Dans un premier temps, j’ai colorisé mon tampon avec mes feutres en commençant par la couleur la plus claire.

 

pgrdawkexsrxowaj

 

 

 

 

ibs91th2ecvhukt0

 

 

 

Une fois le motif colorisé et tamponné sur mon plastique fou côté poncé,  je le découpe à la Big Shot à l’aide du Die festonné

 

40wltgfw0sh1t8xh

 

 

Pour ajouter un bord noir à mon motif,  j’ai simplement détouré mon feston avec un feutre noir. 

 

yai6ylx03tvb0oog

 

 

Pour chauffer votre plastique fou, vous avez deux possibilités : soit de le passer au four thermostat 3 (150°) ou soit au heat gun (pistolet chauffant). C’est ce dernier que j’ai choisi.

Chauffez votre découpe de manière égale pour que toute la forme se rétracte uniformément.
Au fur et à mesure que vous chaufferez, vous verrez  votre découpe se recroqueviller sur elle-même. Là, on commence à se dire que l’on n’arrivera jamais à un beau résultat !

 

 

wn3u20gnjucuiejq

 

 

u5jvsuzfch2q33zs

 

 

Ne paniquez pas et continuez de chauffer, vous verrez qu’à un moment donné le plastique va se remettre à plat, c’est ça qui est fou !

 Toutefois, je vous conseille de poser un verre ou autre objet (ne craignant pas la chaleur) dessus pour le maintenir à plat le temps qu’il refroidisse.  

Et voici le résultat ! La photo ne rend pas terrible. Ce n’est pas toujours simple d’avoir un beau rendu photo. 

 

 

u3ceah01z8sj7frd

 

 

Voici un autre exemple de réalisation avec le tampon Beautiful :

 

48pskdidw3fnhtt2

 

 

u32nu904t3o27xic

 

 

f721uydawidg64h0

 

 

p3o8nedql66f0wyu

 

 

Autre exemple avec le tampon Joyeux anniversaire moderne et une fois réduit

 

25m2cct1bcb8hsbl

 

 

J’ai réalisé pour vous des réas pour illustrer l’utilisation des embellissements, tout d'abord une carte

 

py91lygb93ltal1v

 

fond-mixed-media-5

 

Sortie le 1er juillet

09-1170

 

 

puis un tag

dk4y88zvg21cx93h

 

 

fond-mixed-media-5 (1)

fond-mixed-media-5 (2)

fond-mixed-media-5 (4)

fond-mixed-media-5 (3)

 

         Vous avez d’infinies possibilités pour réaliser vos propres embellissements…  alors soyez fou et amusez-vous !  ;)    

 

Merci à Isa pour ce tuto et ces exemples de réalisations.   

Sylvia vous a concocté elle aussi 2 petites réalisations pour vous montrer qu'avec le plastic fou on peut vraiment réalisé des ravissantes choses et pas seulement dans le scrap

Voici deux ravissantes paires de boucles d'oreilles version marron & noir et noir & marron

 

photo-1

 

 

 

photo-2

 

 

Tampon chien et chat (création de Sylvia)

*Sortie 1er août*

 

34-140

 

mais aussi un mignon petit porte clé girly à souhait

 

Porte-clefs

 

 

réalisé avec le tampon Photos d'une star (création de Sylvia) sortie prévu le

1er mai

 

 

34-100

 

Je vous invite aussi à voir ou revoir les réalisations d'Isabelle R pour qui le plastic fou n'a plus aucun secret non plus. Elle avait réalisé des boucles d'oreilles mais aussi un bijou de sac et des embellissements pour des cartes des petites merveilles à ne pas manquer si vous le post vous avait échappé. L'article est juste ICI

 

Pour toutes les personnes qui souhaitent télécharger le tuto en PDF le voici 

Le_plastique_Fou_par_Isa_85_pour_ISDesign

 

Je vous donne rendez-vous très vite pour vous faire découvrir un petit échantillon des prochaines nouveautés qui sortiront

le 1er mai !!!!

En attendant je vous souhaite un très bon week end

Isabelle 

Publicité
Commentaires
M
C'est spectaculairement beau ! J'ai essayé une fois en ratant littéralement ma réalisation et je n'ai jamais réessayé depuis mais là, ça me donne envie de réessayer !!! Petite question, combien mesure ton tampon de la fille "stylée" en hauteur ?<br /> <br /> BRAVO en tout cas, c'est superbe !
S
merci pour toutes ces bonnes idees et ces nouveaux tampons font drôlement envie.
B
merci pour ce partage! bises
F
bonsoir , c'est superbe !<br /> <br /> bonne soirée, bisous!<br /> <br /> frifricreations.
P
J'ai jamais essayé le plastique fou mais alors là,ça va commencer!! et merci pour le tuto et le pdf!!
Publicité
Le blog de la boutique
Publicité