Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la boutique
Newsletter
721 abonnés
Archives
25 février 2015

Tutos & Astuces de février

Bonjour à toutes et tous

Comme promis voici le tuto & astuces du mois de février. C'est

kali

qui vous emmène pour une balade à travers l'univers du calque alors c'est parti !!!!

 

Bonjour à toutes & à tous !!

Aujourd'hui à mon tour de vous présenter un petit tuto : Impression sur calque.
Celles qui me suivent en ateliers/crops ou via mon blog savent que je suis inconditionnellement fan de calque et que j'en use et abuse sur mes projets ! Il apporte de la douceur sur des projets pep's et affine sur les projets plus doux.

Voici donc un pas à pas avec une carte et du calque.

Pour commencer prenez du calque il existe plusieurs épaisseurs, ici j'utilise du calque d'école (1er prix ça fait l'affaire), ensuite vient le choix des encres car oui toutes les encres ne sont pas bonnes pour ce genre de projets  ! Il vous faut une encre type Stazon ou autre marques concurrentes qui soit donc une encre Hybride multi-support 

Attention pour ce genre de projet le temps de séchage est plus long (surtout si l'encre est neuve) donc armez vous de patience

Voici donc ma carte 

Coupez dans un Bazzill blanc un morceau de 15*30cm et pliez le en 2  

 

img_5318

 

Coupez dans un papier imprimé un morceau de 9.5*14.5cm et collez le directement sur le bazzill blanc

img_5319

 

Coupez ensuite un morceau de calque de 8.5*13.5cm nous allons donc tamponner dessus (toujours avec une encre qui tient sur le calque type stazon)

img_5320

 

img_5321

 

J'ai ensuite choisi un titre sur du bazzill blanc

img_5322

  

img_5323

  

img_5324

 

 

fond-petites-pommes-a-croquer

mon-petit-gars

 

Voici encore deux autres exemples des tamponnages avec de l'encre blanche sur calque

 

img_4011

 

fond-mixed-media-5 

 

img_4012

 

 

fond-mixed-media-5 (1)

 

Vous pouvez également EMBOSSER à chaud pour éviter le gondolage préférez pour le calque, un grammage plus important et ATTENTION de ne pas mettre votre heat gun trop près du calque

 

img_5315

 

 

 

fond-mixed-media-5 (2)

 

Edit du 25.02.2015

Pour coller le calque vous pouvez utiliser des  glue dots invisibles exprès pour le calque que vous trouverez dans les boutiques de loisirs créatifs ou avec une pointe de colle zig ou encore avec de la couture.

 Nous espérons que ce petit tuto vous aura donné envie de mettre du calque sur vos réalisations.

Je vous retrouve très vite pour d'autres surprises et attention le mois de février est bien plus court il vous reste donc jusqu'à samedi minuit pour participer au challenge cartes & pages du mois

Belle et douce journée

isabelle

Publicité
Commentaires
L
Très joli ! et merci pour ce tuto!<br /> <br /> bises
M
merci pour ce petit tuto, je vais tester tout ça, car la dernière fois mon calque s'est transformé en accordéon dans mon imprimante...<br /> <br /> encore merci et gros bisous à toutes
P
merci pour ce partage, perso j'aime bien l'utiliser avec l'embossage à chaud, A+
_
Merci à toutes pour votre enthousiasme :)
M
bonjour<br /> <br /> voilà de bien jolies créas ; bravo !<br /> <br /> j'adore aussi le calque mais je n'osais pas l'utiliser car je ne savais pas comment le coller discrètement. Merci pour les conseils.<br /> <br /> bonne journée
Publicité
Le blog de la boutique
Publicité