Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la boutique
Newsletter
721 abonnés
Archives
25 septembre 2014

Tutos et astuces du mois de septembre

Bonjour à toutes et tous

 

Voici venu le temps de découvrir un nouveau tuto. Il a été créé par

Val

Il vous permettra de réaliser une magnifique carte et d'avoir quelques astuces. Vous pourrez ainsi en créer pleins d'autres !!!!

Vous êtes prêtes ? alors allons y !! Val c'est à toi

 

Pour réaliser la carte, en dehors de votre matériel habituel, vous aurez besoin de :

 

1a10

 

 - Un tampon IS Design


- Une feuille de Bazzill

- De la Créamousse

- De l'encre grasse (type Versamark)

- De la poudre à embosser clear (transparente)

- De l'encre diluable à l'eau (ici un pschhiitt de Kési'art)

- De l'eau

- D'un masking tape coordonné à vos couleurs

- De feutres encreur (type Floricolor)

- Un embosseur 

 

et si vous le voulez un die (adapté à la taille de votre tampon) et votre machine de découpe.

 

Dans le papier Bazzill, je commence par couper un morceau de 20cm de hauteur 

2a10

 

 

Puis dans la bande restante, je découpe un morceau de 10x7cm

 

3a11

 

 

1ère technique :


Avec mes feutres encreurs, je vais coloriser mon tampon que j'ai au préalable monté sur un bloc acrylique muni de Tack'n Peel

 

410

 

 

4a10

 

 

 

 

4b10

 

 

 Je tamponne le motif une première fois 

 

4c10

 

 

et je renouvelle l'opération sur l'ensemble de mon rectangle de Bazzill de façon à obtenir ceci :

 

 

510

 

 

Je plie le plus grand morceau de Bazzill en 2, ce sera le support de ma carte

 

610

 

 

Je positionne au milieu le rectangle sur lequel je viens de tamponner, afin de prendre des repères (vous pouvez tracer son contour au crayon de papier très léger)

 

6a10

 

 

2ème technique :
Sur mon papier plié en deux, je vais tamponner plusieurs fois mon motif à l'aide de l'encre grasse

711

 (n'oubliez pas de bien nettoyer votre tampon)

 

Ensuite je saupoudre généreusement de poudre à embosser transparente.

J'ai glissé avant, sous mon papier, une feuille de brouillon dont j'ai marqué le pli central

7b10

 

 

Et si j'ai glissé cette feuille de brouillon c'est tout simplement pour récupérer la poudre non utilisée que je remets dans son petit pot ! Pas de gaspillage !

 

810

 

 

 

910

 

 

La poudre a donc adhéré uniquement aux endroits tamponnés à l'encre grasse

 

10c10

 

 

Je chauffe à l'embosseur jusqu'à la dilatation complète de la poudre. J'ai protégé ma surface de travail avec un tapis teflon spécial qui absorbe la chaleur

 

11a10

 

 

Quand la poudre est fondue, elle devient brillante et crée un léger relief

 

12b10

 

 

 Une fois que tout est bien refroidi, je vaporise quelques pschitts d'encre sur mon tapis teflon

 

1310

 

 

Pour obtenir un effet plus aquarellé, je vaporise par dessus quelques pschitts d'eau

 

13a10

 

 

Ensuite, à l'aide d'un rouleau plastique, j'applique le mélange obtenu de façon aléatoire sur la page où j'ai embossé (on peut aussi appliquer avec un pinceau large, le rendu sera bien sûr différent)

 

14b10

 

 

14c10

 

 

14d10

 

 

Les motifs embossés ressortent puisque l'encre n'adhère pas dessus. C'est ce qu'on appelle la technique du "resist".

Je laisse sécher.

 

3ème technique :


J'ai choisi un die en forme de nuage. je coupe un morceau de créamousse adapté et j'effectue ma découpe (ici j'utilise ma machine, mais la forme peut être découpée aux ciseaux)

 

1510

 

 

2 tours de manivelle et hop

 

15a10

 

 

Je chauffe ma découpe à l'aide de mon embosseur, attention pas trop longtemps

 

1611

 

 

Sous l'effet de la chaleur, ma forme se courbe, il ne faut pas chauffer plus.

 

16b10

 

 

De suite, j'applique mon tampon en appuyant assez fort

 

16c10

 

 

Et voilà mon embellissement !

 

16d10

 

 

Dernière phase, l'assemblage :

Sur ma carte embossée, je marque l'emplacement de mon rectangle de Bazzill tamponné au tout début

 

1710

 

 

Je viens poser à cheval sur ce contour mon masking tape, comme un cadre

 

17a10

 

 

Je colle dessus mon rectangle tamponné en plusieurs couleurs

 

17b10

 

 

Il ne reste plus qu'à coller mon joli nuage rose

 

17d10

 

Et voici ma carte terminée :

 

1810

 

 

18d10

 

 

Petite astuce :
si comme moi vous utilisez un die, ne jetez pas votre négatif,
vous pouvez l'utiliser pour créer un embellissement !
Ici, je l'ai collé sur un papier tamponné en multi encrage
pour mettre en valeur mon texte 

1910

 

Et en me servant de ma chute de Bazzill,
zou, voilà une autre petite carte prête à partir !

 

20b-0010

 

Le tampon utilisé 

(Un petit clic sur l'image pour arriver sur l'objet en boutique)

 

fond-mixed-media-5

 

 

Un grand merci val pour ton super tuto très bien expliqué. Bien entendu ces techniques et astuces peuvent être réalisées avec toutes sortes d'autres tampons issu de la boutique dont les nouveautés de septembre à découvrir ICI et dès le 1er octobre les derniers nés mais je vous réserve un petit avant goût dans un tout prochain article d'ici 2-3 jours Guettez votre newsletters ou FB.

Vous pouvez poster en commentaire vos réalisations faites à partir de ce tuto en mettant le lien direct de vos réas sur votre blog  on se fera un plaisir de découvrir ce que vous aurez réalisé 

Toute l'équipe ISDesign vous souhaite une très belle journée et de belles créations. 

Isabelle

Publicité
Commentaires
N
j ' adore ce tuto , merci ce sont de très bonnes idées !
M
Merci pour ce tuto, j'adore !!!<br /> <br /> Bises
D
bonsoir <br /> <br /> ou trouver cette mousse ? merci
E
Super tuto très bien expliqué ! Merci !
L
Merci pour ce tuto, de belles techniques des fois mit au placard et pourtant le rendu est super !!!<br /> <br /> Bizz
Publicité
Le blog de la boutique
Publicité