Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la boutique
Newsletter
721 abonnés
Archives
24 janvier 2016

Un tuto pour des cartes ingénieuses et originales

Bonjour à toutes et tous 

Aujourd'hui c'est

Françoise 

qui revient vous proposer un super tuto pour réaliser des cartes.

Ici des cartes de voeux pour la nouvelle année mais bien sûr adaptable pour n'importe quelle circonstances et fêtes.

Sans plus attendre, je vous laisse en sa compagnie et attention vous allez en prendre plein la vue...

Bonjour 

voici quelques cartes de voeux que j'ai réalisé

dsc_0129

 

elles ne vous rappellent rien ? Les voici de plus près

dsc_0130

dsc_0131

dsc_0132

dsc_0133

dsc_0134

dsc_0246

dsc_0247

dsc_0248

 voici le tuto que j'ai réalisé afin que cela soit plus facile pour vous, de réaliser cette pochette.

Mais l'idée n'est pas de moi, j'ai trouvé cette idée ICI

dsc_0135

dsc_0136

dsc_0137

dsc_0138

dsc_0139

dsc_0140

 

et oui mes pochettes à couvert

pochet10

 

mais cette fois-ci, j'ai utilisé le verso de cette pochette pour réaliser mes cartes

dsc_0141

 

Collez le bas de la pochette avec du double face, afin d'y faire glisser votre carte manuscrite

dsc_0148

 

tournez cette pochette dans le sens horizontal et décorez la afin d'obtenir ceci

dsc_0142

dsc_0143

mais vous pouvez également utiliser le verso de cette carte afin d'y glisser une petite surprise comme ici

dsc_0144

dsc_0145

dsc_0146

dsc_0147

ou celle-ci

dsc_0242

dsc_0243

dsc_0244 (1)

dsc_0245

Les tampons utilisés pour ces cartes

fond-mixed-media-5 (1)

fond-mixed-media-5 (3)

fond-mixed-media-5

fond-mois-aleatoires

 

fond-mixed-media-5 (5)

 

Fond branchage à - 40 %

 

fond-mixed-media-5 (2)

 

Service à thé à - 40 %

fond-mixed-media-5 (4)

fond-mois-aleatoires (1)

mon-petit-gars

 

Un grand merci à Françoise pour son tuto. L'idée d'utiliser le tuto des portes couvert pour réaliser des cartes c'est très originales et ingénieux et pour avoir eu le bonheur lors de notre échange de Pocket letter d'en avoir reçu une je peux vous dire que c'est magnifique et génial.

Nous vous souhaitons un très agréable dimanche et à la semaine prochaine pour d'autres réalisations.

isabelle et Françoise

Publicité
Commentaires
M
merci ! c'est astucieux et très original
M
superbes cartes, merci pour le tuto, c'est une excellente idée<br /> <br /> bravo !!!
S
elles sont superbes, merci pour le tuto
S
Très originale effectivement surtout le petit côté pochette surprise. Merci pour ce tuto.
N
une belle façon d'offrir vœux ou douceurs !
Publicité
Le blog de la boutique
Publicité