Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la boutique
Newsletter
721 abonnés
Archives
21 décembre 2010

Notre invitée créative de décembre

Bonjour à vous toutes et tous

J-4 et c'est Noël, le temps passe tellement vite et puis dans 10 jours cela fera un an que la boutique Infinimentscrap a ouvert ses portes virtuelles, mais pour cela nous en reparlerons en tant voulu. Pour l'instant place à notre invitée créative du mois de décembre, j'ai le très grand honneur et beaucoup de plaisir de vous présenter une scrappeuse connue de toutes et tous, elle a un très grand talent, et c'est .......


Laurence Guével


Laurence_G

Et voici maintenant pour  découvrir un peu plus notre charmante invitée, une présentation sous forme de petites questions !!!!

Tout d’abord racontes-nous en un peu plus sur toi : 

Je m’appelle Laurence Guével. J’ai 40 ans. Je suis mariée et maman de 3 loulous qui sont souvent ma source d’inspiration. Je consacre mon temps à ma famille et aux loisirs créatifs depuis...toujours ! J’ai dû naître avec un pinceau entre les mains! J’en ai d’ailleurs fait mon métier, puisque après avoir passé le concours des écoles d’art, j’ai souhaité devenir « designer textile ».

J’essaie d’ailleurs, d’intégrer différentes techniques liés au tissus et peinture au scrap. Scrap que je faisais avant même de savoir que ça s’appelait comme cela. Ce que j’aime chez les scrapeuses, c’est l’échange et le partage. J’aime tout scraper ou customiser, chapeaux, chaussures, bijoux…bref tout ce qui me passe sous la main.

Comment t’es venue la passion du scrap ?

Lors d’un atelier d’enfant de classe de ce1 au sein de l’école, avec plusieurs mamans, nous aidions les enfants à créer un mini album pour la fête des pères. 

Où puises-tu ton inspiration ?

En observant autour de moi, en feuilletant les magazines mais surtout…les papiers eux-mêmes m’inspirent. Je me mets à la place du designer et me dis : qu’est ce qu’il attend de nous en ayant créé ce papier.   

As-tu un blog favori ? 

Pas un… mais plusieurs…Mais j’ai surtout des scrapeuses favorites qui n’ont pas forcément de blog et qui… font des réalisations ravissantes !

Combien de temps consacres-tu au scrap ? 

Beaucoup de temps et je scrape de plus en plus vite aussi !! Mais avant le scrap je consacrais déjà beaucoup de temps aux loisirs créatifs dans son ensemble comme les petites vitrines, la peinture sur soie, la création de bijoux en pâte fimo. Je suis une accro de créations manuelles !! 

Quels sont tes produits favoris (marque de papier, embellissements…) ? 

Je ne m’enferme pas dans une marque, je fonctionne au coup de cœur. Lorsqu’un papier « m’inspire » j’achète tous les coordonnées et les bazzill assortis. Pour les embellissements, si je peux les réaliser moi-même je préfère, mais il m’arrive bien sur de craquer sur du tout fait!   

Quel est l’outil dont tu ne peux pas te passer ? 

Le massicot et mes ciseaux de précision. 

Quels sont tes styles favoris ? 

Tout m’intéresse sauf le style « Azza » 

A t-il quelque chose dans cette passion que tu n’aimes pas ? 

Non, il y a toujours une source d’inspiration dans chaque objet.

 

Merci Laurence pour toutes ces réponses !!!!

Passons maintenant aux réalisations que Laurence à fait avec les tampons Infinimentscrap  Tout d'abord une magnifique série de cartes de voeux (c'est d'actualité) et ça va vous donner des idées


DSC09727

Tampons utilisés

tacha200

Joyeuses fêtes 2 Tacha 200


lilyscrap635

Fond Noël 3 lilyscrap 635


DSC09729

Tampons utilisés

pussy295

Boule Joyeux Noël Pussy 295


DSC09728

Tampons utilisés

isforever225

Boules de Noël 5 Isaforever 225


isforever235

Boules de Noël 7 Isaforever 235


lilyscrap615

Planche Noël 2 Lilyscrap 615


DSC09730

Tampons utilisés

Arabesques de la planche ci-dessus lilyscrap 615


maodren240

Joyeux Noël 10 Maodren 240


DSC09731

Tampons utilisés

lilyscrap615

Planche Noël 2 lilyscrap 615

Une première petite boîte

DSC09744


DSC09742

Tampons utilisés

tacha200

Joyeuses fêtes 2 Tacha 200


et enfin pour terminer en beauté une boîte ravissante dont vous trouverez sur le blog de Laurence le tuto à télécharger gratuitement

DSC09749

Tampons utilisés

isforever230

Boule de Noël 6 Isaforever 230


elsa300

Fond Noël 2 Elsa 300


Je suis certaine que vous aurez été séduit (e) par les projets de Laurence et pour tous ceux et celles qui voudront réaliser la boîte de Noël, le gabarit, vous le trouverez ICI

N'oubliez pas un petit challenge est organisé et vous pourrez gagner une planche A5 de tampons que vous pourrez choisir en boutique.

Comme toujours, une fois que vous aurez fait votre  réa, vous laissez un petit commentaire sous cet article avec le lien direct de votre réa sur votre blog.

Vous avez jusqu'au 21 janvier minuit pour participer et le résultat sera donné ici même le 22 janvier !!

Il vous reste jusqu'à ce soir minuit pour participer au challenge de notre invitée d'honneur du mois dernier Scrappyfée alors n'attendez plus !!! Demain les résultats ici même !!!

Pour terminer je tiens à remercier Laurence pour avoir été notre invitée en ce mois de décembre et pour vous avoir proposé des idées de cartes de voeux ainsi que le tuto pour confectionner une ravissante boîte de Noël.

Je vous embrasse et vous souhaite une belle journée !!!!!
Isa

EDIT DU 21.11 à13h30

Pour le challenge il vous faut aller sur le blog de Laurence ICI et faire un clic sur la colonne de droite dans 3. Sacs et Gabarits puis à ouvrir le 25 décembre vous trouverez le gabarit de la boîte ci-dessus. Il ne vous reste plus qu'à la réaliser !!!

Publicité
Commentaires
S
Très jolies cartes de fêtes ! Merci aussi pour ce joli tuto ! Pour ma part, je me servirai de ces petites boîtes pour le nouvel an, une petite douceur pour accueillir la nouvelle année ! Ma petite boîte est là :<br /> http://bettyboopvb.canalblog.com/archives/2010/12/26/19969999.html<br /> Bonnes fêtes de fin d'année à tous et toutes !
C
je viens de terminer ma boîte, la forme est super et change de mes gabarits maison plus classiques<br /> <br /> http://terrascrap.canalblog.com/archives/2010/12/22/19943615.html#comments
S
Je suis heureuse de retrouver Laurence ici, je suis très admirative de son scrap.<br /> Bises à toi Laurence et félicitations pour cette mise à l'honneur !
S
super toutes ces réalisations avec les tampons d'infinimenscrap . Je cours voir le tuto!!!
L
Magnifique série de cartes, une invité de choc pour des tampons superbement mis en valeur.Et merci pour le tuto. Gros bisous. Lolo.
Publicité
Le blog de la boutique
Publicité