Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la boutique
Newsletter
721 abonnés
Archives
10 septembre 2011

Nouvelle réa DT avec son tuto !!!!

Bonjour à vous toutes et tous

Nous sommes le 10 septembre jour du tuto de notre DT du mois et en ce mois de rentrée c'est Valou qui vous a préparé un projet  inédit que vous allez sûrement adorer, puisqu' original et de plus très utile !!! Pour vous en parler quoi de mieux que de laisser la parole à Valou.....

Pour ma réa DT du mois, je me suis inspirée du smash, ce carnet lancé par une grande marque et dévoilé l'hiver dernier au Craft and Hobby Association aux Etats-Unis.
En fait, c'est tout simple, il s'agit d'un cahier où l'on peut noter tout ce qui nous passe par la tête, les dessins, les dates à retenir, les coupures de presse, les articles de magazines, on peut y coller tout ce qu'on veut, des papiers dont on veut garder le souvenir d'une réa, des coupons de tissu, de la dentelle, des images rétros, des tags, bref, un cahier qui nous accompagnera, nous scrappeuses!
Il peut cependant servir dans bien d'autres domaines, et chacune peut avoir son smash, son cahier créatif!
A remplir sans modération!
Pour ce projet, j'ai donc voulu créer mon cahier créatif, et je me suis inspirée pour la structure, d'une chemise à rabats, dont la tranche s'agrandit pour donner plus d'épaisseur.
Cette chemise, entièrement fait main, contient un cahier de travaux pratiques du commerce, entièrement revisité par mes soins, afin d'être en harmonie avec la structure.
J'ai réalisé ce projet dans un style rétro, vintage, très influencée par le choix de mes papiers.
Pas d'épaisseur, d'embellissements en volume, parce qu'il se transporte partout, parce qu'il faut pouvoir écrire sans être gêné par des sur-épaisseurs qui ne sont pas confortables.

N'est ce pas original et bien sympa pour garder en ordre et à portée de mains pleins de petites choses, d'idées, pour y noter les dates importantes à ne pas oublier et pour garder près de soi nos photos préférées ?

Maintenant je ne vous laisse pas languir plusssss et je vous montre en image le cahier créatif de Valou !!!!

 

Voici la couverture recto

710

 

On ouvre et .... à l'intérieur il est inséré un cahier créatif décoré bien sûr

810

 

Après le cahier, vous trouvez un espace photos bien sympa

1111

 

1311

 

1411

 

Ensuite on laisse la place à un calendrier

1511

 

puis encore des pages décorées avec goût pour rendre cet outil très utile et aussi très agréable à regarder!!!!

1611

 

et... pour terminer voici la couverture verso

1711

 

N'est il pas splendide ? j'aime tout, l'idée d'abord, les papiers, les couleurs, la mise en pages et bien sûr

les tampons Infinimentscrap !!!!! Et vous ???

1811

Un grand merci Valou pour ton projet qui est vraiment de toute beauté !!!!

 

Pour en réaliser un, vous pouvez télécharger ICI le tuto très complet que Valou vous a concocté et vous pourrez participer à un super challenge pour gagner ...quoi ??? ... des tampons bien sûr !!!!!!

 

Voici la liste des tampons utilisé sur ce projet !!

lolocrea265  infi1205

lila235  lilou720

lilou585

pussy255

Chris385  naouel265

infi2585  Chris410

lolocrea225  pussy315

lolocrea160   Chris180

pussy235  patricia215

2233_2662_large  2254_2683_large

2235_2664_large  2241_2670_large

2216_2645_large  2160_2589_large

Tous les autres tampons scrappés sur ce projet sont des nouveautés qui sortiront le 1er octobre, je vous en mets la liste:

les joies du partage - Plus qu'un loisir....-Mode portrait - Balade en forêt - love - Promenons nous dans les bois - Escargot - Au détour d'un chemin - Observer la beauté de la nature - Souvenirs - Famille - Bonheur - Mes pensées volent vers toi - Doux souvenirs - Souris - Souvenir d'une promenade - le cheval

Et maintenant place au challenge :

Je vous propose de gagner un lot de tampons Infinimentscrap de 50 euros pour celle qui réalisera le plus joli carnet créatif !!!!!

Voici les modalités pour participer :

 Une fois votre projet terminé, il vous suffit de mettre le lien direct de votre réa sur votre blog dans les commentaires de ce post !

 Vous avez jusqu'au 9 octobre minuit et le résultat sera donné le 11 octobre !!!!!
Comme pour tous les challenges sur ce blog , il n'est pas nécessaire d'avoir un blog pour participer, vous n'aurez qu'à envoyer à cette adresse (seulement pour celles qui n'ont pas de blog) melusinezz64@infinimentscrap.com les photos de votre participation (redimensionnées à 450 pixel). Encore une chose, il n'est pas obligatoire d'utiliser les tampons Infinimentscrap.
 
Je vous dis à demain pour le résultat du challenge Carterie & Page !!!
Bisous et très belle journée

Isa

Publicité
Commentaires
1
honte a moi qui n ai pas mis le lien de ma rea hors challenge, désolée pour cet oubli<br /> <br /> http://scrapadyne.over-blog.com/article-mon-agenda-scrap-87730690.html<br /> <br /> bises
B
Il est magnifique et j'ai relevé ce tuto, merci beaucoup :)
V
Ca y est, j'y suis arrivée aussi. J'ai adoré le réaliser, tellement pratique cette idée. Plus de papiers qui traineront partout sur le bureau, quel bonheur! Un grand merci à Scrapvalou pour ce magnifique tuto. <br /> <br /> Voici le lien vers ma réa: http://lafeerieduscrap1.canalblog.com/archives/mes_home_decos/index.html<br /> <br /> Et un grand merci à Infinimentscrap pour ce super challenge.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> valou250809
L
je suis super contente d'avoir réussit à le faire dans les temps, j'ai vraiment adoré le faire. Je l'ai moi aussi réalisé en petit format.<br /> Voici le lien vers mon article:<br /> http://homedeco-laurence.over-blog.com/article-mon-cahier-creatif-infinimenscrap-85663760.html<br /> Un grand merci à Valou et Isa pour ce superbe challenge.Biz<br /> Laurence
V
Superbe tuto de Scrapvalou. Encore une petite merveille comme d'habitude.<br /> Je n'ais pu résister à le réaliser mais avec un cahier petit format.<br /> http://le-scrap-et-moi.over-blog.com/article-mon-aide-memoire-85632815.html<br /> Merci à toi scrapvalou
Publicité
Le blog de la boutique
Publicité