Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la boutique
Newsletter
721 abonnés
Archives
25 février 2014

Tutos & Astuces

Bonjour à toutes et tous

 

Aujourd'hui

Magaly

vous a préparé un tuto d'astuces pour le rangement de vos tampons. Un long et bel article avec plusieurs méthodes. Nous espérons que cela vous donnera des idées d'organisations. 

 

 ASTUCES POUR LE RANGEMENT DE VOS TAMPONS

par Magaly91 pour Infinimentscrap Design

 

J'ai décidé de revoir totalement le classement et le rangement de mes tampons,

devenus  nombreux et aux supports différents :

des clears, des caoutchouc non-montés ou montés sur mousse, et des montés sur bois !!

 

Tous dans un même endroit, quelques soient leurs supports,

pour une meilleure visibilité et une plus grande rapidité de recherche.

 

AVANT

mes tampons caoutchouc non-montés ou montés sur mousse étaient rangés

dans des pochettes compartimentées CuttleBug (faites à l'origine pour ranger des Dies)

regroupées dans deux classeurs, avec des visuels pour chacun d'eux.

 

1

 

 

2

 

 

Mes tampons montés sur bois étaient classés dans les boîtes de livraison Stampin'Up !

 

3

 

 

4

 

Et mes tampons clears étaient rangés dans des boîtiers CD.

 

5

 

 

6

 

 

J'AI OPTÉ

pour un rangement dans des boîtes type DVD (Stampin'Up !)

 

 De vieux boîtiers de cassettes VHS font très bien l'affaire également.

 

Le tout est bien aligné dans des tiroirs de meubles

achetés chez Ikéa (gamme Alex).

 

7

 

 

Boîtiers type DVD

 Un papier A4 blanc redécoupé en 18 cm x 27 cm

permet de visualiser les empreintes des tampons contenus dans la boîte

 

"Planche Marque-page"

 

8

 

 

9

 

 

10

 

 

« Fait main »

 

11

 

 

12

  

"Pâques"

 

13

 

 

14

 

 

 

15

 

 

Boîtiers type VHS

 

Le papier A4 blanc est redécoupé en 19,5 cm x 27,5 cm

et permet de visualiser les empreintes des tampons rangés à l'intérieur

 

"Merci"

 

16

 

 

17

 

 

18

 

 

"Anniversaire"

 

19

 

 

20

 

 

21

 

 

22

 

 

 D'AUTRES TECHNIQUES DE RANGEMENT SONT POSSIBLES

 

 

ISABELLE

exploite au maximum une pallette de pochettes plastifiées

(vendues chez Infinimentscrap Design) ICI

 

Je trouve que c'est le moyen le plus pratique et celui qui prend le moins de place.

Il vous faut des classeurs A4 (si possible les larges),

des intercalaires tout simples en carton (pour séparer les différents thèmes dans les classeurs)

et bien sûr vos pochettes et tampons.

 

J'ai trié mes tampons par thème :

Fêtes divers / Anniversaires / Noël & nouvel an / Halloween

Fonds & Cadres / Bordures & Etiquettes

4 saisons / Natures /fleurs / Animaux / Photos & Cinéma / Amour & Amitié /

Doodling / Voyages & Vacances / Mix média / Steampunk / Vintages / Personnages /

Gourmandises /  Gothique/  divers & Inclassables

 

Les pochettes étant recto/verso,

 je mets des tampons des deux côtés,

ce qui fait qu'avec une pochette 4 tampons j'en mets minimum 8, et voire plus.

 

46

 

 

47

 

 

Même chose avec une pochette de 20 tampons.

Certains peuvent dépasser quelque peu, mais cela ne dérange en rien.

 

48

 

 

On peut aussi utiliser une face pour mettre l'image tamponnée

et  l'autre côté pour y glisser le tampon correspondant.

Les deux compartiments étant indépendant l'un de l'autre,

au moment du retrait du tampon, l'image reste bien en place dans son logement.

 

49

 

 

Une autre solution que je trouve super pour celles qui montent leurs tampons sur mousse,c'est de tamponner sur la partie statique de la mousse votre motif avant de coller la partie collante à l'arrière du tampon.

Vous pourrez ainsi visualiser d'un petit coup d'oeil le tampon recherché, 

mais également son sens pour le tamponnage.

 

Pour celles qui utilisent des planches de tampons, toutes tailles confondues,

et qui souhaitent les laisser ensemble,

ou pour celles qui aiment regrouper leurs tampons par thème,

il existe aussi des pochettes à 2 compartiments (soit 4 recto/verso).

 

50

 

 

51


 

Voici quelques petites astuces de fermetures pour ces pochettes

(car étant plus grande, c'est mieux de les fermer pour le bon maintient des tampons) 

 Pochette du haut avec un scotch fin double face,

Pochette du bas avec pastilles en velcro ou aussi bandes de velcro.

Les trois méthodes sont très bien, c'est selon vos envies et habitudes...

 

52

 

 

Au tour de

 SCRAPGALA (Olga)

 

de nous fait partager sa méthode de rangement

enveloppes, boîtes "maison" et caisses

 

Les tampons ISDesign ont la particularité d'avoir un format idéal pour être rangés dans des enveloppes.

 

Pour cela je prends une enveloppe, je la ferme et la coupe en deux.

 

23

 

 

24

 

 

Je tamponne sur le devant, et glisse mon  tampon dans son enveloppe.

 

25

 

 

26

 

 

Ensuite je les mets dans une petite boîte et les boîtes dans une caisse

(que vous pouvez récupérer gratuitement dans les supermarchés).

 

Pour la petite boîte :

Découpez un carré de 24x24 cm

Faites un trait à 6 cm de chaque bord

Découpez sur 6 cm sur le bord droit et gauche, en haut et en bas

Pliez et collez pour monter votre boîte (il en faut 6 pour une caisse)

 

27

 

 

28

 

 

29

 

 

30

 

 

 

31

 

 

32

 

 

Et pour les tampons plus grands,

je les mets tout simplement dans une enveloppe,  toujours en tamponnant dessus

et je range par contre une planche dans 2 enveloppes.

 

Pour la grande boîte :

Prenez un rectangle de 29,5x24cm

Procédez comme pour la petite (il en faudra 4 pour une caisse)

 

33

 

 

34

 

 

35

 

 

Et les caisses s'empilent !!!

 

36

 

 

Un autre rangement possible si vous manquez de place,

pour celui-ci c'est la boîte à bonbons :

 

37

 

 

Delphine (Giminie)

a opté pour des classeurs, petits ou grands,

mais pas que...

 Les empreintes des tampons sont réalisées sur des feuilles A4,

qui sont ensuite plastifiées et rangées dans le classeur.

 

Il n'y a plus qu'à venir faire adhérer les tampons

(montés sur de la mousse noire achetée chez ISDesign)

sur une autre page plastifiée également,

et rangée "en face des empreintes".

 

38

 

 

39

 

 

40

 

 

CATHERINE

a choisi d'adapter une valise à CD à son classement.


J'ai acheté une valise à CD qui en contient environ 350 à 400

(sur e-bay pour environ 25 euros pièce).

 

41

 

Je découpe une feuille de rhodoïd à la bonne dimension (11x11 cm en général)

 et colle mes tampons dessus,
puis j'imprime ou estampe le tampon sur une cartonnette de même dimension

que je glisse devant pour visualiser chaque tampon.

 

42

 

 

43

 

Je ne remplis pas en totalité le classeur pour qu'il puisse fermer sans problème.

Comme il est entièrement zippé, impossible de perdre le moindre tampon.

 

44

 

 

45

 

Parallèlement, je tiens un catalogue

où je recense mes tampons par thème en indiquant leurs tailles et leurs marques,

puis je leur attribue un numéro que je reporte sur chaque planche,

comme ça, facile de les retrouver !

 

 A VOUS DE RANGER MAINTENANT !!!

 

Je tiens à remercier beaucoup toutes les personnes qui ont transmis à Magaly leur photos et infos de rangements et bien sûr à Magaly pour ce super article .

 

Si vous aussi vous avez envie de nous faire partager votre méthode, n'hésitez pas, postez dans les commentaires de cet article le lien sur votre blog de l'article concernant vos rangements tampons, ou envoyez à contact@infinimentscrapdesign.com quelques photos et explications je me ferai un plaisir de refaire un nouvel article !!!

Je vous donne rendez-vous le 1er mars pour le nouveau challenge sketch et bien sûr en boutique pour les nouveautés tampons !!!

Belle et douce journée

Isabelle

isabelle

 

Publicité
Commentaires
S
bonjour juste pour savoir ou vous trouver vos boite a dvd ? j'en cherche des comme sa , merci d'avance <br /> <br /> je trouve votre solution tré bien
L
De très bonnes idées de rangement! Merci beaucoup!<br /> <br /> Bon dimanche!
M
Bonjour, j'ai classé par thème dans un classeur-albums photos classique comme ils ont aussi des pochettes de plusieurs cases; et pour les tampons clear ça va être dans des boîtes en métal et plastique décorées pour (il y a des boîtes déco bien colorées avec des noms pour): pour le moment ils sont dans une boîte en tissu et les clear dans une boîte-casier de rangement pour CD
C
super super - justement moi encore à l'étude car ils se mélangent encore dans une boite et se colle entre eux .... ou presque
E
une superbe idée les boites dvd, j'aimes beaucoup le concept. j'avais crée un classeur mais vite rempli , ! et le rangement pas top ...<br /> <br /> le lien vers le classeur<br /> <br /> http://scrapcreationeve.over-blog.com/article-fin-de-mes-cartes-de-voeux-et-un-classeur-115566153.html
Publicité
Le blog de la boutique
Publicité