Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la boutique
Newsletter
721 abonnés
Archives
25 janvier 2015

Ma petite poste avec tuto & astuces par Magaly 91

Bonjour à toutes et tous

Ce premier post tutos & astuces de l'année, c'est

Magaly 91

qui vous le propose. Je lui laisse tout de suite le soin de vous apporter tous les détails de son projet et bien sûr en dernière partie du post ses astuces et méthodes pour le réaliser

 

 Voici un mini "range-timbres" : Ma petite poste.

En effet, j'utilise beaucoup les différents tarifs "courrier" de La Poste, car j'ai pas mal d'envois "scrap" (ou autre), avec des poids et des priorités bien différents...

On retrouve donc 3 catégories de service de distribution : Ecopli, Tarif Vert (ou Lettre Verte), et Prioritaire. 
Pour chacune de ces catégories, je n'utilise que le 20 g, le 50 g, et le 100 g.
Sachant que je peux rajouter des enveloppes si nécessaire, pour élargir mon classement.

Taille final : 15,5 x 10,5 cm
Les couvertures sont en tissu épais.
Les "décos" sont pour la plupart de vrais timbres oblitérés.
Reliure avec La Cinch.
Intercalaires et "ronds d'attache" sont découpés dans des feuilles de plastic imprimées.

 

p112

 

 

p210

 

 

p612

 

 

p710

 

 

p813

 

 

p910

 

 

p1510

 

 

p1210

 

 

p1510

 

 

p1610

 

p2010

 

 

p2310

 

 

p1710

 

 

p2510

 

 

Les tampons ISDesign utilisés pour ce projet

 

 

fond-mixed-media-5

fond-mixed-media-5 (2)

fond-mixed-media-5 (3)

fond-mixed-media-5 (1)

 

mon-petit-gars

 

mon-petit-gars (1)

fond-mixed-media-5 (4)

fond-mixed-media-5 (5)

fond-mixed-media-5 (6)

fond-mois-aleatoires

 

fond-post-card

fond-mixed-media-5 (7)

fond-mixed-media-5 (8)

fond-mixed-media-5 (9)

fond-mixed-media-5 (10)

 

fond-horloge-grunge

 

Tag Tell the story momentanément indisponible

 

19345

 

 

Ne partez pas tout de suite car  Magaly vous propose maintenant... ses astuces

 

Mes astuces ou méthodes pour réaliser ce mini :

 

LES COUVERTURES

 

Je procède toujours de la même façon 
pour réaliser mes couvertures de minis, 
qu'elles soient réalisées avec du papier, du tissu ou de la toile cirée.

Je colle ma cartonnette au centre du revêtement choisi, 
qui fait 2 cm de plus que ma cartonnette, tout autour. 
Si vous n'appliquez pas des dimensions égales sur tout le pourtour, 
vous obtiendrez des coins légèrement différents visuellement, 
ce qui peut être disgracieux quand on est perfectionniste... 
(vous en verrez le rendu un peu plus loin).

dsc_0114

 

Sur la cartonnette, 
je colle du double-face à moquette, 
c'est extrêmement résistant, 
et une fois en place, le revêtement ne bouge plus. 
Donc, pas droit à l'erreur au moment du collage... 

 

dsc_0115

 

Après avoir ôté la pellicule du scotch,

je rabats et viens coller chaque coin vers ma cartonnette,
en faisant un joli angle droit.

dsc_0116

Puis je marque mes futurs plis à l'aide d'un plioir,

afin que l'épaisseur éventuelle du revêtement ne soit pas une gêne pour le pliage.

dsc_0117

 

 

dsc_0118

Je rabats de la même façon que mes coins, 

chacun des bords de mon revêtement sur ma cartonnette. 
Au choix : les deux grandes longueurs en premier ou les deux petites.

dsc_0119

Voici la démonstration de ce dont je parlais au début,

quand le revêtement qui couvre la cartonnette 
ne dépasse pas cette dernière de façon régulière sur les 4 côtés : 
il y a une différence de largeur entre les 4 pliures.

captur10

Pour finir, je découpe le papier qui va recouvrir la couverture interne,

avec 0,5 cm à 1 cm de moins que la cartonnette,
puis je le colle en le centrant sur ma cartonnette.

dsc_0120

 

 

dsc_0121

Avec un papier plus grand, cela peut aussi donner ça...

C'est pratique pour « cacher » des coins moins jolis,
quand il y a une différence d'écartement, comme dans le présent exemple...

dsc_0122

Pour consolider les coins, 

vous pouvez également rajouter des coins en métal, 
vendus comme éléments de scrapbooking.

captur10

 

 

LES ENVELOPPES

J'ai réalisé ces dernières avec une planche à enveloppes telle que celle-ci 

 

captur11

Quand vous intégrez des enveloppes dans un mini relié

(quelque soit le type de reliure)
pensez à faire vos enveloppes un peu plus grandes,
pour que leur contenant puisse y être glissé, malgré la reliure.

captur12

 


LES FEUILLES PLASTIQUE TRANPARENTES IMPRIMEES 

Ces feuilles apportent une certaine légèreté visuelle dans les structures,
avec une texture différente du papier,
et une plus grande solidité que ce dernier.

Il en existe de différentes opacités, épaisseurs, impressions... 
comme pour le papier !

dsc_0123

 

 

dsc_0124

 

 

dsc_0125

Ici, j'ai appliqué un peu de gesso au centre, 

pour en faire un « support » de fond à mes titres,
afin qu'ils ressortent bien,
et j'ai collé quelques morceaux de masking tape.

p6bis10

Ces feuilles peuvent également être facilement découpée,

par des perforatrices, des dies (emportes-pièces), des ciseaux, etc...

J'ai donc découper des cercles avec un die
et créer des fermetures pour mes enveloppes :
2 cercles à fixer avec un brad en leurs centres,
l'un sur le « corps » de l'enveloppe, 
l'autre sur le rabat.
Une ficelle vient ensuite s'entrelacer autour et sous les cercles.

p14bis10

On peut aussi « gaufrer » ces feuilles 

avec toutes les plaques actuellement disponibles dans les boutiques de scrap,
ou les encrer avec des encres adaptées (style Stazon),
ou encore les coudre (de la même manière que le papier).

BONNES CRÉATIONS !!

 

Un grand merci à Magaly pour toutes ces explications nous espérons que cela vous sera utile et vous aura plu !!!

Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter un excellent dimanche !!

Isabelle

Publicité
Commentaires
M
Astucieux et une bonne idée de rangement. Merci pour le tuto. Bises.
A
Merci pour toutes ces petites astuces
C
Beaucoup de boulot pour une création superbe!! Bravo Magaly et un grand merci pour toutes ces astuces!!<br /> <br /> Bises et bon dimanche à tou(te)s,<br /> <br /> Christelle
A
Merci pour ce partage il est magnifique cette album une merveilleuse idée
M
Une belle idée, bien réalisée ! Bravo ! <br /> <br /> Biz
Publicité
Le blog de la boutique
Publicité