Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la boutique
Newsletter
721 abonnés
Archives
16 mars 2016

Tuto & astuce rangement

Bonjour à toutes et tous

Aujourd'hui c'est

Françoise 2

qui vous propose un post tuto & astuce pour ranger vos tampons.

Actuellement , je m'aménage une jolie scraproom, rien qu'à moi. J'ai donc décidé de ranger proprement et élégamment mes tampons ISDesign. Comme j'aime ce rangement je me suis dit que ça vous intéresserait peut-être que je partage avec vous la manière dont j'ai confectionné ces pochettes

109366773

Pour réaliser cette pochette il vous faudra

- Un ordinateur

- Une imprimante

- Une plastifieuse avec les feuilles à plastifier

- Des pochettes transparentes

- Une bonne paire de ciseaux

- Des petits sachets en plastique type congélation

- Du papier collant scotch

 

Pas à pas:

Enregistrez l'image de votre tampon trouvé dans la boutique InfinimentscrapDesign, dans un fichier de votre ordi .

Personnellement, j'ai beaucoup de tampons, je les ai donc enregistrés dans des fichiers classés par thème.

Copiez et collez cette image dans un document word, et modifiez la taille de votre image à 5 cm sur 5 cm.

Sur le modèle ci-dessous j'ai copié/collé toutes les images de mes tampons sur le thème de "Project Life" dans un document word.

 Toutes ces images sont sur deux pages.

 j'ai donc imprimé deux pages par feuille pour donner ceci

109366230

Plastifiez cette feuille (afin de donner une certaine rigidité à la pochette), que vous découperez en deux

109366419 

Glissez une partie de cette feuille A4 plastifiée, dans une pochette transparente

109366426

 Coupez cette pochette à environ 3 bon cm de la feuille plastifiée

109366436

 Ensuite coupez une partie de la partie perforée de votre pochette pour pouvoir détacher la partie du dessus de la pochette avec celle du dessous.

109366445

 Avec votre paire de ciseaux, séparez la partie du dessous à celle du dessus de la pochette transparente, de part et d'autre de la partie qui ne recouvre pas la feuille avec les images des tampons

109366453

109366595

 Retournez la pochette et découpez la partie inférieur du rabat comme ceci. ça va tout seul, si vous avez une  bonne paire de ciseaux et vous glissez le long de votre feuille plastifiée.

109366603

 Puis coupez en biais la partie de la pochette plastique restante qui servira de rabat et de fermeture de la pochette.

109366611

109366618

 Il ne vous reste plus qu'à mettre les tampons dont l'image figure sur la pochette, dans un sachet de congélation. Et de le glisser dans la pochette réalisée en la fermant avec du papier collant.

109366773

109366764

109366773

109367179

J'ai fais des intercalaires avec les thèmes retrouvés dans la boutique InfinimentscrapDesign et j'ai ensuite classé mes tampons dans un panier.

et voilà, le tour est joué et c'est bien pratique pour travailler ensuite avec ces tampons

109366756

109366748

 Un grand merci à Françoise pour son tuto et pour avoir partagé avec nous ses astuces de rangement. 

Vous pouvez également voir ou revoir d'autres astuces de rangement pour les tampons ICI

Nous vous souhaitons une très belle journée.

A très vite

Isabelle et Françoise

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette bonne idée de rangement. Amitiés
B
Sympa! Bises
M
Génial !! Hi-hi, va y'avoir du rangement dans l'air chez les scrappeuses !!
S
au top !
S
Super cette idée ! C'est justement mon problème les tampons ;-)
Publicité
Le blog de la boutique
Publicité